header


Dominique CAZANAVE dit « CAZO », fils, petit-fils et arrière petit-fils de boulanger pâtissier piscénois apprendra à son tour la recette du « Petit Pâté de Pézenas ».
Au vue du succès de cette drôle de petite « bobine » auprès de la clientèle locale et étrangère qui aime la déguster juste tiède au moment de l’apéritif ou en entrée accompagné d’une salade.
Il décidera en 1993 avec son épouse Hortense de se spécialiser dans la fabrication du « Petit Pâté de Pézenas » à la saveur si originale.
C’est ainsi qu’ils créeront le PETIT SCAPIN, premier atelier de fabrication artisanale de la région dont le nom fut choisi en l’honneur du plus illustre des Piscénois Jean-Baptiste Poquelin dit « Molière ».
Comme le disait Marcel Pagnol « si Jean-Baptiste Poquelin est né à Paris, Molière est né à Pézenas » et bien quelques siècles plus tard, nous pouvons détourner cette fameuse réplique et dire « si le Petit Pâté est né en Inde et en Grande Bretagne, le PETIT SCAPIN est né à Pézenas ».
Et comme dans toute œuvre de Molière, le meilleur reste encore la farce…

Pour satisfaire la demande toujours accrue, le PETIT SCAPIN a su adapter son atelier aux normes actuelles d’hygiènes Européennes ainsi qu’au système de traçabilité HACCP les plus drastiques.

Aujourd’hui c’est à Clément CAZANAVE, fils de Hortense et Dominique, de rejoindre la société familiale afin de perpétuer le savoir-faire et la fabrication toujours traditionnelle et artisanale du « Petit Pâté de Pézenas ».

Désormais leur production ne se limite plus à ce seul produit, une gamme de « Spécialités Salées » telle que la tielle, le chausson à la brandade, le roulé à la soubressade, le feuilleté à la tapenade ou encore le mini Petit Paté de Pézenas, ont été ajoutés au catalogue du PETIT SCAPIN.

Ces produits répondent aux mêmes critères qualitatifs de fabrication que les « Petits Pâtés de Pézenas » tant sur le choix des matières premières que sur les phases de façonnage manuel.

slogan
logo Sud De France
rolex swiss replica rolex watches replica fake rolex watch